Le fruit du dragon a une drôle d’apparence avec sa peau rose et ses protubérances. Sa peau ressemble a des écailles de dragon. Quand on voit ce fruit on peut s’interroger sur sa sécurité.
Mais tout compte fait il est parfaitement inoffensif. Sa chair blanche avec des petits pépins noirs est très rafraichissante.
Je mange souvent un fruit entier au petit déjeuner, j’adore ça!
Le fruit du dragon est originaire du Mexique. Il a été importé par les colons Français au Vietnam. On le retrouve maintenant dans toute l’Asie du Sud Est. Au Mexique on l’appelle pitaya et au Vietnam on l’appelle Thanh Long.
Ce fruit est très connu à cause de sa forme surprenante. Au début je me demandais comment le manger car la peau semble solide. Mais en fait il suffit de le couper en deux avec un couteau. C’est très facile.
Champ de fruit du dragon
Le Thanh Long coute dans les 20k Vnd/kg actuellement a Saigon. Il pousse sur une espèce d’arbuste touffu. Les photos ci dessous montrent des fermes de Thanh Long. J’ai pris ces photos à Mui Ne.
A Mui Ne on trouve des champs de Thanh Long à perte de vue. On peut les voir quand on prend le train. Cette photo a été prise a coté de la gare de Phan Thiet.
Le fruit est tellement apprécié qu’il a son groupe sur flickr. Vous pourrez y trouver de nombreuses photos. Une de mes photos y a d’ailleurs été invitée.
Et vous adhérerez-vous au fan club du fruit du dragon?
Autres articles:
Oui,j’adhère au fan club de ce beau et bon fruit!!!!!!!!!!!!!!!!j’ai quand même une préférence pour la mangue(toi)
Salut Philippe,
Bienvenue au club! 🙂